Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shadow Knight Alliances

Jeu on line " GoodgameEmpire "

Commandants et baillis

Commandants et baillis

Une unité de combat est constituée d'un commandement et de soldats.

L'attaque est dirigée par un commandant (représenté par un casque), la défense par un bailli (couronne). Le bailli est le commandant des défenseurs d'un château. Exceptionnellement, vous pouvez l'utiliser en attaque pour la capture d'un avant poste.

Le choix des compétences de celui qui sera amené à diriger vos troupes pendant la bataille est tout aussi important que le choix du type et du nombre de soldats.

L'objet de cet article est de vous donner les bases pour donner des compétences particulières à votre commandement, pour les modifier et les améliorer.

Les compétences sont appelées bonus dans le jeu.

 

Comment obtient-on des bonus ?

 

En attaquant des  fieffés et des barbares, vous obtiendrez des reliques ou des objets rares. Affectés à un commandant ou un bailli, elle lui donne un bonus tel que par exemple, augmentation de 7% de la puissance de combat des soldats en mêlée.

 

Les commandants (représentés avec un casque) s'associent aux attaques sur les châteaux et avant-postes ennemis ainsi que les châteaux des fieffés coquins, tours barbares (glacier), etc... 1 commandant par attaque.

Les bailis (icône : couronne) sont les protecteurs de votre château ou avant-postes. 1 ballis par emplacement (soit 1 château, 2 avant-postes = 3 baillis).

 

Il y a 3 solutions d'évoluton de bonus :

- votre forge (comme vous le souhaitez contre écus)

- la forge de l'alliance (1 fois par jour) - Voir article

- le technikus (quand son campement s'affiche)

A - Équipements (barre d’état en bas à droite - fig.1) :

1 - Cliquez sur " équipements ",

2 - Choisissez un commandant en cliquant dessus (vous pouvez le renommer en cliquant sur l’icône du commandant avec la feuille de papier et la plume - fig.4)

3 - Idem pour les baillis pour votre château et vos avant-postes (fig.3)

4 - Sélectionnez les bonus en fonction de vos choix d’équipements petite astuce : choisir au maximum des % de puissance pour les soldats, car des engins de siège comme les échelles(bois/pierres) coûtent moins chers que des soldats (écus).

5 - Attribuez à votre commandant des bonus en cliquant sur l’icône d’équipement (casque, armure, arme, relique, apparence*) et en la positionnant sur l’emplacement prévu à cet effet,

 

* Apparence est un bonus limité dans le temps et qui s'obtient en faisant une quête (en bas de l'écran de jeu)

Chacun peut avoir des bonus ce qui renforce l'attaque (commandant) ou attaqué (baillis).
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis

 

6 - la liste des équipements est notifiée sur la deuxième fenêtre nommée « bonus" (le calcul de résultats des bonus attribués à votre commandant - ci-dessous).

Commandants et baillis

LA FORGE

Forgez...

Vous pouvez cumulez les bonus des commandants avec ceux des baillis.

 

B - Faire des bonus de + hautes catégories :

En fonctions des catégories, le prix change :

De gris à vert (rare) : 25 écus,

De vert à mauve (épique) : 2 500 écus,

De mauve à rouge (légendaire) : 20 000 écus

 

1 - Choisir 6 bonus, les positionner dans les 6 cases en cliquant dessus, puis un clic sur la forge (le prix s’affiche)

Le nouveau bonus aura une ligne de bonus supplémentaire.

À priori, en mettant 6 bonus avec un % de puissance pour les soldats, on n’obtient pas le cumul des 6 bonus, certaines fois, le nouveau bonus est tout autre, voire inintéressant.

Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis

Pour voir, vérifier et ajuster les bonus :

- sur l'attaque :

en cliquant sur les troupes attaquantes puis sur le casque du commandant.

 

- sur le rapport de combat (que vous trouvez dans la boite de réception des MP - Messages Privés):

1 - cliquez sur " détails " de votre rapport,

2 - cliquez sur commandant et une fenêtre s'affiche avec les bonus de votre commandant pour une attaque,

3 - cliquez sur baillis (couronne) et une fenêtre s'ouvre sur les bonus du château ou avant-poste attaqué,

Commandants et baillis
Commandants et baillis
Commandants et baillis

En préparant votre attaque, vous pouvez choisir votre commandant, en cliquant sur la flèche à côté de l’icône de commandant (fig.1), d’ici vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre des équipements et sélectionner précisément des bonus spécifiques pour votre attaque (comme pour des châteaux avec des douves) en calculant vos besoins par rapport à votre ennemi. N’oubliez pas de bien vérifier les bonus du baillis du château à attaquer, dans le rapport d’espion (en cliquant sur la couronne du baillis) et sur la fenêtre d’attaques.

Vous trouvez des bonus en attaquant des châteaux de fieffés coquins à partir du niveau 3. Vous pouvez vérifier en regardant votre rapport de victoire, l’icône avec les ressources. Pour obtenir des bonus plus rares lors de vos attaques de fieffés coquins, il y a un bonus « Augmente les chances de trouver un objet puissant de x % ».

Ne pas omettre aussi la forge de l’alliance, elle se trouve sur le dernier onglet à gauche sur le chat de l’alliance (grande fenêtre ouverte), elle permet de faire évoluer un bonus journalier et en même temps la forge de l’alliance (grâce à des ressources que peut activer notre superchef)…

De temps en temps, en bas de votre château, un forgeron vous proposera de faire évoluer votre équipement contre des écus. N’hésitez pas à faire augmenter les % de puissance de vos soldats. Par contre, 1 fois sur 3 (à peu près), vous perdrez votre mise en écus. L’opération sera un « échec ». En cas de réussite, le % augmente, il est reconnaissable à ses « virgules ». C'est aussi limité en fois de conversion, il semblerait 12 conversions par bonus.

Commandants et baillis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article